^Haut de page

Balade Gourmande

 

Le projet d’une Balade Gourmande en Côte Roannaise est né de la volonté de trois associations de faire découvrir leur territoire : l’office de tourisme Roannais Agglomération, l’Association des vignerons de la Côte Roannaise et les Tables Roannaises.
Ces trois associations déjà fortement impliquées dans le développement touristique et gastronomique du Roannais ont souhaité faire découvrir les coteaux qui longent la route départementale n° 8, de Changy à St Jean St Maurice s/Loire.
Une balade entre 5 et 8 km à travers vignes, bosquets, prairies, villages offrant des paysages à couper le souffle sur Roanne et sa plaine traversée par la Loire, cinq pauses gourmandes autour des AOC (vins de la Côte Roannaise, fromages affinés) qui permettent d’étape en étape, de l’apéritif au dessert, de déguster un repas gastronomique et des vins de qualité dans une ambiance champêtre et chaleureuse.
L’idée est de changer de village chaque année et faire découvrir le patrimoine des villages mais aussi de rencontrer les producteurs, vignerons et restaurateurs.
La balade se fait uniquement sur réservation avec 12 départs dans la journée. Des groupes de 55 personnes, accompagnés de bénévoles connaissant leur territoire, l’histoire et les anecdotes du Roannais, partent toutes les 1/2 h entre 9 h 20 et 13 h.
Inscription auprès de l’Office de Tourisme Roannais Agglomération : 04.77.71.07.12.
Durée de la balade estimée environ 4 h. Tarifs : adultes : 36 €, enfant 6 à 12 ans : 16 €, gratuit pour les moins de 6 ans.
Nous aurons le plaisir d’accueillir la 5ème édition de cette balade à St Jean St Maurice s/Loire, commune de tradition vigneronne, le 14 juillet 2017, à travers les coteaux de notre village. Départ de « La Chapelle ».
2 « balades » à gagner par tirage au sort.
Bulletins à retirer et à remplir à l’office de Tourisme Roannais Agglomération. Date limite 15 mai 2017.

 

 

Copyright © 2013. St Jean St Maurice  Rights Reserved.