^Haut de page

Articles

Conseil Municipal des enfants - séance du 28 juin 2018

 

Lors de l'assemblée plénière du 28 juin , les jeunes élus ont fait retour sur l'après-midi inter générations autour des jeux et ont exposé leur second projet "nettoyons la nature" .

Les enfants font un retour positif sur leur manifestation du 3 juin malgré le mauvais temps et les impératifs de chacun en cette période chargée. Ils envisagent de renouveler ce moment calme, de partage et de convivialité, à l'automne prochain.

Concernant la protection de l'environnement dans notre village et plus particulièrement les lieux de promenade aux bords de Loire, ils demandent officiellement un entretien et une préservation. Au moyen d'un concours de dessin qui s'est tenu à l'école, des pancartes sur la protection de l'environnement ont été réalisées et seront installées le long de l'ancien parcours de santé. Ils se sont inscrits au mouvement national E Leclerc "Nettoyons la nature " et souhaitent une mobilisation de la population, le samedi 29 septembre, pour les aider à enlever détritus et déchets aux abords de la retenue d'eau. Dans ce même domaine et pour aller plus loin dans leur démarche, ils souhaiteraient visiter un centre de tri ou une déchetterie. Les jeunes élus sont remerciés de leurs investissements.

Bonnes vacances et rendez vous à la rentrée scolaire.

Copyright © 2013. St Jean St Maurice  Rights Reserved.